BIO

Cisco Herzhaft, né en 1947, découvre le blues, le folk dans les année 60.  Aussi bien influencé par les bluesmen que les folksingers, Cisco Herzhaft, à peine âgé de 17 ans, part alors sur les routes, la guitare à la main. C’est pendant ces années là qu’il aura, comme tous les bourlingueurs, la mystérieuse chance de se trouver sur le chemin des futurs monstres sacrés du blues, de T-bone Walker à John Lee Hooker (qu’il accompagnera en tournée européenne).

Jean-Paul Levet, musicologue, appelle un jour Cisco pour lui annoncer qu’il est probablement le premier français à avoir enregistré un pur blues ( Bettina, dans l’album Sweet Hot des Haricots Rouges, 1969) à la guitare.

Auteur, compositeur, finger picker, habile technicien du slide, il est aussi showman, infatigable vagabond du blues, narrateur d’anecdotes, emmenant le public en voyage sur les routes du blues, lui communiquant sa pêche et sa passion. 

Sélectionné en 2012 pour représenter la France à l’International blues Challenge de Memphis (USA), tête d’affiche dans des festivals en Argentine (soutenu par l’ambassade de France), tournées au Canada, en Europe, au Maghreb, il suit le chemin de ses maîtres : ne jamais s’arrêter. 

Plus sur Cisco Herzhaft : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cisco_Herzhaft

Inscrivez vous et recevez GRATUITEMENT
un titre historique de Cisco Herzhaft

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Cisco Herzhaft will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.